Liverpool-Man Utd (0-0) : un petit match
Le choc tant attendu entre les rivaux de toujours, Liverpool et Manchester Utd a accouché d’un petit match de (0-0) ce soir 17 octobre au Stade Anfield pour le compte de la 8e journée de Premier League.
Contre toute attente les mancuniens ont eu le bénéfice du cuir en première période mais sans pour autant se montrer dangereux. Les hommes de José Mourinho ont maitrisé tactiquement les 45 premières minutes obligeant leurs adversaires du jour à se cantonner derrière sans réussir toutefois d’opérer en contre.
Le Man Utd a dominé également le premier quart d’heure de la seconde période mais toujours sans réussite à l’image de l’énorme raté de Zlatan Ibrahimovic qui manqué complètement le cadre suite à un excellent service de Paul Pogba (53e).
Les Reds ont pris ensuite les commandes du match et se sont procurés de quelques opportunités franches, notamment celle d’Emre Can dont la frappe à ras de terre a été miraculeusement sauvée par De Gea (58e). Le gardien espagnol s’est illustré quelques minutes plus tard en repoussant une frappe enroulée de Moutinho (70e).
Ce match très décevant se termine finalement sur une parité logique de (0-0) qui n’arrange pas les hommes de Jürgen Klopp qui avaient l’occasion de rejoindre le Man City et Arsenal en tête du classement en cas de victoire. Néanmoins, Liverpool grimpe à la 4e place avec deux longueurs de retard sur les Citizens et les Gunners.
Par contre le Man Utd a conservé sa septième place du classement à cinq unités du leader.